L'usinage des matériaux composites : notre métier

Forte de nombreuses années d'expérience dans la fabrication et l'usinage d'isolants thermiques et électriques, la division Isolants de LENOIR ELEC vous apporte la solution la plus performante pour chacun de vos projets.

Toujours à la pointe de l'innovation, la division Isolants de LENOIR ELEC est l'une des premières à avoir développé un substitut à l'amiante-ciment dans le domaine de l'électro-technique. Après plusieurs années de recherche, un nouveau matériau sans amiante est breveté par LENOIR ELEC : le COLOMIX 71.

De même, LENOIR ELEC est à l'origine du développement d'un composite chargé graphite pour éradiquer l'amiante-ciment utilisée dans le secteur de la verrerie. Ce produit possède un très faible coefficient de frottement afin de ne pas rayer le verre et de résister aux contraintes thermiques et mécaniques spécifiques à ce domaine d'activité.
 
Cet isolant révolutionnaire est parfaitement adapté à de nombreuses applications et notamment au remplacement en lieu et place des boîtes de soufflage équipant les contacteurs barreaux des anciennes générations et d'autres constructeurs, en améliorant encore leurs performances.